Voyager seul

RoadCalls est un blog qui parle de voyage au sens large. Les visiteurs y trouvent des conseils pour partir seul en voyage, et comment s’y préparer avant le départ. Le voyage en solitaire est différent des autres types de voyage car on ne peut compter que sur soi-même quand il se passe des événements que l’on ne maîtrise pas.

Voyager seul permet de faire des rencontres mais aussi de se sentir libre sur place : c’est le message que fait passer l’auteur dans ses articles, qu’il publie au rythme de deux par semaines.

En plus d’un véritable encouragement aux lecteurs pour franchir le pas, l’auteur, Jérémy, raconte comment il a quitté son appartement en France pour devenir voyageur à plein temps. Après trois mois en Suède où il est littéralement tombé amoureux de la belle ville de Göteborg, il a décidé de passer l’hiver dans le sud de l’Espagne, en Andalousie, afin d’apprendre à parler l’espagnol couramment dans le but de partir faire un long voyage en solitaire en Amérique du sud.

Plusieurs articles racontent également les rencontres que l’on fait en voyage : Jérémy est très porté sur les relations humaines. Il considère que ce qui fait le charme d’un voyage, ce sont les gens que l’on y rencontre. C’est pourquoi il consacre une rubrique entière sur son blog aux rencontres en voyage, qui sont d’ailleurs facilitées par le fait de voyager seul, et pas en troupeau de francophones.

Visiter le site: Voyager seul