La musique au service du développement personnel

TEMPO regroupe plus de 70 professeurs de musique. Pédagogues expérimentés et musiciens professionnels, leurs parcours sont variés (formation, instrument, expérience pédagogique, …) mais ils sont unis par une conviction forte : la musique, notamment dans une pratique collective, accessible à tous, est un formidable outil pédagogique, pour le développement de la personne. Par la musique, c’est l’ensemble des qualités et capacités de chacun qui se développent harmonieusement: physiques, intellectuelles, psychiques et relationnelles.
Nos ateliers musicaux ne nécessitent pas de connaissance musicale minimum et sont adaptés à chaque public, des plus petits aux plus grands. Nous intervenons directement dans votre établissement : crèche, école, entreprise, hôpital, maison de retraite.
Pour chaque établissement, nous construisons un programme unique, adapté à votre projet et vos objectifs pédagogiques, vos contraintes d’organisation et de budget.
Marie-Alice Charritat coordonne notre équipe de professeurs, qu’elle sélectionne, forme et accompagne dans leurs interventions. Depuis plus de 30 ans, elle forme des professeurs de musique. Elle dirige le centre de formation Martenot-Kléber (Paris) et a écrit plus d’une dizaine d’ouvrage de formation musicale, de l’éveil musical jusqu’au dernier cycle de conservatoire. En 2013, elle obtient le prix du meilleur ouvrage de pédagogie musicale, décerné par la Sacem.

Visiter le site: La musique au service du dveloppement personnel