Chambre d’Hôtes La Maison Bleue dans l’arrière pays Niçois



La maison bleue, une ancienne bastide provençale pleine d’histoires, de pierre et de chaux. Le jardin, une belle oliveraie de 260 arbres et des coins d’ombre avec des sièges doux pour se reposer. Au-dessus, Saint Jeannet, haut lieu de randonnée et d’escalade sur son magnifique rocher. A ses pieds, la Côte d’Azur, Nice, la mer. Tout autour, de l’art, de la beauté, du soleil et de la lumière. Ici, vous serez à votre gré près de tout et loin de tout.

Visitez les deux chambres et leur salle d’eau partagée, faites une petite halte dans la cuisine où vous seront servis les repas quand il ne fait pas assez chaud pour l’ombre du tilleul. Posez vous au salon, qui est l’ancienne cuisine ; face à la cheminée, découvrez l’évier en pierre et les bugadiers. Enfin, ressourcez vous au jardin et imaginez votre menu du soir que vous pourrez préparer dans la cuisine d’été.

Essayer d’agir vert avec nos moyens.
En tant que Refuge LPO et Jardin de Noé, nous faisons en sorte que la vie s’y sente bien, et il suffit souvent de la laisser faire …
Les prairies sauvages et fleuries sont le paradis des butineurs et les 260 oliviers sont depuis 2015 traités selon l’agriculture biologique. Nous compostons nos déchets végétaux et recyclons ceux qui peuvent l’être. L’eau que nous buvons, eau des sources de Saint Jeannet, est filtrée : plus de chlore ni de résidus indésirables… Découvrez la suite sur notre site

Visiter le site: Chambre d’Hôtes La Maison Bleue dans l’arrière pays Niçois