Centre James Carlès

En 1992,l’association Arts et Cultures d’Afrique est créée, portée par la compagnie James Carlès.Le fondateur de la compagnie Monsieur James Carlès, natif du continent Africain et chorégraphe est très attaché à ses origines et son patrimoine. La comâgnie se lance dans l’émission de ses créations axées sur la valorisation des danses noires.
En 1998, l’association devient l’APCA (Association pour la promotion des Arts et de Culture) et la compagnie crée dans la mêle année le Centre James Carlès.C’est vers la diversité et l’interdisciplinaire qu’il va orienter ses programmes de formation et ses élèves.
Devenue une Société à Responsabilité Limitée (SARL) en 200, l’école prend de l’ampleur et s’ouvre d’avantage au reste du monde, en multipliant les partenariats avec les écoles implantées en Russie,en Guadeloupe, au Sénégal, en Italie…En organisant des stage exceptionnels dont le stage « Techniques fondatrices » d’automne, le stage d’hiver et le stage international d’été dans le cadre de « Danses,Toulouse danse »

Visiter le site: Centre James Carls