Assurance Auto Résilié Non Paiement



Assurance auto résiliée pour cause de non paiement – mauvais payeur

Que signifie l’expression « mauvais payeur » en assurance ? Il s’agit d’une personne résiliée suite au non paiement des primes auprès de son ancienne compagnie d’assurance concernant son assurance auto ou habitation.

Raison d’une résiliation d’assurance :
De nombreuses raisons sont là pour expliquer la résiliation pour non paiement pour les assurés mauvais payeurs. Il suffit que votre prélèvement soit rejeté par la banque pour qu’il y ait mise en contentieux de votre contrat d’assurance auto. Très souvent la pire des situations peut se produire, celle où la compagnie d’assurance ne transmet pas la décision de résiliation à l’assuré, ce qui insinue que vous pouvez rouler pendant un mois tout en ignorant que vous n’êtes plus assurés par votre compagnie d’assurance et vous aviez été résilié.

Qu’est-ce qu’on entend par « mauvais payeur » ?
C’est la personne responsable du paiement mensuel de son assurance tout comme l’ensemble des assurés automobiles et n’a donc pas à se soucier des échéances d’assurance car c’est une opération qui se fait automatiquement la plupart du temps. Il y a donc des mauvais payeurs qui sont au courant du non paiement de leur assurance d’une manière judicieuse.

Visiter le site: Assurance Auto Résilié Non Paiement